Draguer sur Instagram n’est pas sans danger Neymar, 27 ans, 1,75 m, attaquant brésilien star du PSG, 36,8 millions de salaire annuel en 2017, coté 236 millions sur le marché mondial du foot, l’a appris (mais pas forcément compris) à ses dépens. La plaignante, brésilienne, profession comédienne et mannequin, a déposé plainte “pour viol”. Non pas à Paris où la rencontre a eu lieu mais à Sao Paulo où elle réside. Après deux mois de correspondance torride, photos à l’appui, avoir reconnu être venue à Paris (au frais du joueur) dans l’intention d’avoir une relation sexuelle avec ce dernier, elle porte plainte inoPINEment (LOL) pour viol. Neymar dit être tombé dans un piège ! Oh my god ! 

Y régler ses comptes, inapproprié ! Pour tenter de se disculper, Neymar a diffusé une vidéo avec les messages intimes échangés avec la jeune femme, y compris des photos dénudées qu’il a reçues. Le même jour, la DRCI (répression des crimes informatiques) a adressé une convocation officielle à Neymar. Le contenu avait été supprimé d’Instagram. Depuis circule sur YouTube une vidéo postée par la plaignante, apparemment filmée le jour 2 de leur relation, 36 secondes : “Non, non, non, ne me frappe pas” dit le joueur du PSG, “Tu vas me frapper, hein ? Tu vas me frapper ?”, lui demande alors la jeune femme. Ce à quoi le Brésilien répond : “Non, je n’aime pas ça”. “L’objectif de ma cliente était de montrer qu’elle avait été battue et violée” explique l’avocat qui assure désormais la défense de la plaignante. Le premier cabinet ayant rompu le contrat pour incohérence.

Amour, gloire et beauté à l’ère du numérique. Comme dans un feuilleton de série B, avec pour toile de fond les réseaux sociaux, les ingrédients du soap à deux balles sont réunis. Une personnalité publique, une idole même dans ce cas, avec de l’argent, beaucoup d’argent… Une plaignante à laquelle on accorde le bénéfice du doute, ne pouvant pas présumer de la véracité des faits en l’espèce, qui peut-être s’attendait à rencontrer un quelconque Prince charmant qui lui aurait passé au doigt un diamant d’au moins 10 carats top Wesselton. Un jeune homme qui semble dénué de bon sens, – oui, Neymar aurait dû se montrer plus prudent compte tenu de l’importance de son portefeuille ! Bref une histoire de cul sans préliminaire, sinon par messages et photos interposés qui a pour conséquences de discréditer toutes les femmes réellement victimes de prédateurs sexuels et met en exergue le problème de notre société, de la médiatisation à outrance et de la possibilité de se faire de l’argent facile !

PS Relations sexuelles : éviter tout hôtel Sofitel. Surtout au mois de mai. New York avait été fatal à DSK, celui de l’Arc de Triomphe le sera pour le joueur brésilien. Ses sponsors sont en alerte, l’équipementier Nike s’est déclaré “très inquiet”, Mastercard qui devait débuter pendant la Copa America est suspendue… Et pour couronner le tout, le joueur s’est blessé à la cheville.