Dans un confort de distanciation sociale auquel mon statut de française de classe moyenne m’autorise, je vis ma vie 2.0. Loin des conflits, des guerres, de la pauvreté, des bidonvilles, de la faim, des violences, des exclus… Je ne biberonne plus aux chaînes d’infos en continu qui semblent avoir effacé d’un revers d’un main tous les maux du monde pour se concentrer uniquement sur les nôtres. Je vis désormais ce monde qui ignore les frontières et les fuseaux horaires. Je rencontre des gens au hasard de mes connexions, pour ce qu’ils sont plutôt que pour ce qu’ils font.

Je respire sur Zoom avec Soma Breath

J’ai physiquement quitté Koh Phangan (Thaïlande) le 15 janvier. J’y suis revenue cette semaine pour une retraite de 5 jours, à raison de 2 heures par jour live, retrouver l’équipe de Soma Breath dont l’initiateur est Niraj Naik. Un pharmacien qui fait débat après s’être guéri d’une maladie auto-immune il y a quelques années. Soma Breath utilise d’anciennes techniques de respiration (pranayama) combinées à de la musique groove, super entraînante, le tout créant des états extatiques dans tout le corps et l’esprit. C’est dingue. Ça perche grave ! Bref, nous étions 5 000 personnes via Zoom ou FB live. Chacun de nous seul et ensemble.


Je médite sur Insta avec Lili Barbery

Sur les conseils de ma filleule Pénélope et toujours à la rencontre de la meilleure version de moi-même, je suis allée méditer live sur Instagram avec Lili Barbery, le soir à 18h. Française, prof de yoga Kundalini, 102K followers au compteur @lilibarbery et pas moins de 5 000 connectés par séance de méditation lancée sur Instagram depuis le début du confinement. J’ai adoré, cette femme est solaire et prodigue une énergie bienveillante. Elle sait faire monter la “kundalini” (l’énergie vitale). J’en redemande. Au point de m’inscrire à un de ses cours en ligne de Kundalini yoga (débutant) mercredi prochain. Can’t wait.  

 

Ashtanga yoga avec Éric Depoil

Éric Depoil, mon prof de yoga Ashtanga du Studio Yoga-Colibri à Paris s’est enfin décidé à donner des cours en ligne. Confinement oblige. Que les intégristes de l’Ashtanga passent leur chemin, ils vous diront qu’il est un hérétique de la discipline. Oui… il nous arrive de travailler des séquences avec une chaise Iyengar. Je suis fan de son enseignement et je ne saurais que trop vous le conseiller. (L’Ashtanga est un yoga dynamique).

 

Je pars pour un safari live en Afrique du Sud

Sur les conseils de ma fille Axèle, je suis allée à la rencontre des “Big 5” : lions, léopards, rhinocéros, éléphants et buffles. Mais aussi des centaines d’autres mammifères, oiseaux… qui ont fait de cet endroit leur habitat naturel. Direction l’Afrique du Sud pour un safari live dans le Kruger National Park, l’une des plus grandes réserves animalières naturelles d’Afrique. Chaque excursion dure environ trois heures.  Elle se vit comme si nous étions à l’arrière du 4×4. On peut interagir, obtenir des réponses en temps réel… presque comme si nous étions à l’arrière du 4×4. Hier j’ai vu des éléphants se baigner, des impalas courir, une girafe et même un léopard. J’étais contente comme une gamine ! D’ailleurs je le conseille aux parents avec enfants (possibilité de poser des questions, c’est interactif. Le Sunrise Safari propose deux départs par jour le premier à 6 heures, le second à 15 heures (heure Paris). https://wildearth.tv/safarilive/

Je cultive la meilleure version de moi-même

Il y a les musées sans restriction d’horaires. Je suis allée au MAD (Musée des Arts Décoratifs) en soirée revoir l’exposition Tenue correcte exigée ! Quand le vêtement fait scandale, inaugurée en 2016. Gare à ceux qui sortent du rang et qui transgressent les codes ! Le documentaire consacré à l’exposition est un pur moment de bonheur de 50 mn. Ne sortons pas de notre fauteuil ni du canapé, pas obligée de rester en tenue Deschiens, bien qu’en l’occurrence aucune tenue correcte ne nous sera exigée, direction l’Opéra de Paris. Il y a tant à voir et à revoir, ballets, opéras, symphonies…  dont l’intégralité des symphonies du romantique russe Piotr Ilyitch Tchaïkovski. Ce soir (vendredi 24 avril), j’assiste au concert d’Ahmad Jamal à la Fondation Louis Vuitton. Concert qu’il a donné en juillet 2019. C’est un magicien du piano. À 89 ans cet homme est bluffant. Let’s Jazz babe ! 

Je danse avec Ryan Heffington, le chorégraphe de L.A.

À 21 heures (12PM /PST) sur les conseils d’une amie new-yorkaise, je vais danser avec Ryan Heffington. Danseur et chorégraphe américain, son nom ne vous  peut-être rien. Mais vous avez déjà vu une de ses  chorégraphies. Les bébés qui dansent dans cette pub d’Evian, c’est lui. Le Chandelier de Sia, lui. La pub Kenzo World, aussi… Exubérant, irrévérencieux et jubilatoire, Heffington propose que l’on s’amuse. Tant mieux je ne sais pas danser, mais je suis partante ! @Ryan.Heffington

Je suis invitée à un mariage sur Zoom…

Avec l’apparition du coronavirus, il est désormais possible à New York de passer officiellement l’acte en ligne. Andrew Cuomo, le gouverneur de New York a tweeté : “Je publie un décret permettant aux New-Yorkais d’obtenir une licence de mariage à distance et aux employés de l’État de procéder à des cérémonies par vidéoconférence”. Alors s’il y a une fête après, vous pouvez m’inviter, j’ai peut-être encore un créneau…

Next step 2.0…

Tinder ? What else 😂😂😂