L’ANOMALIE

MATRIX CODE Mon numéro de vol n’est pas le AF006. Je voyage sur Air France et je suis plongée dans l’addictive ANOMALIE d’Hervé Le Tellier. Mon vol AF est complet : 180 passagers pour un Paris-Nice. Distanciation sociale…!? Un vol qui allait durer 7 heures. Idéal pour s’immerger dans ce roman. Je plonge. Et mon vol AF allait cumuler intempéries et anomalies. Un must. Survol de Nice pendant 45 minutes, le vol est détourné sur Marseille. Ce n’était que le début, la mise en bouche. Quelques “anomalies” et 3 heures plus tard nous atterrissions (enfin) à Nice. Sous une pluie battante. Sous influence.

MANIFS ANTI PMA & IVG

Simone Weil doit se retourner dans sa tombe

En 2021, à Paris, des  milliers de personnes se sont retrouvées dimanche 17 janvier Place du Trocadéro pour manifester contre…

BENJAMIN BRAFMAN

Le justicier milliardaire

Lors de la diffusion sur Netflix de la mini-série documentaire “Room 2806 L’Affaire DSK”, réalisée par Jalil Lespert, un personnage…

LA CHICA

a mangé le loup…

Pour palier notre manque d’événements culturels et le caractère maussade de cette période si particulière, Chic & Furious vous conseille…

AFFAIRE DAVAL

“Tu n'es pas un homme”

“Immature, obsessionnel et à la personnalité clivée”… et si Jonathann Daval était un homosexuel refoulé ? Difficile à assumer dans…

KAMALA MANIA

She did it !

Mais à quoi carbure, Kamala Harris, la charismatique vice-présidente des États-Unis ? Femme de pouvoir issue de la diversité et…

CHIC & FURIOUS

Manifesto 2.020

La covid a bouleversé nos vies, celles de tout le monde, du jour au lendemain. Brutalement, sans préavis. Elle a…

W I T H I N

Les coulisses du clip

Elle repense le temps, imprime son tempo et marquera sans aucun doute l’époque. Elle, c’est la RM 72-01, Chronographe Lifestyle…