Green, vegan, cruelty free… sans aucun compromis ! Obtenue par pression à froid des pépins d’Opuntia sauvage, “Mon Huile de Cactus” de Be My Oil est mon nouveau geste beauté. Outre son pouvoir extraordinaire, cet élixir français a un sourcing éthique, durable et responsable. Je l’ai testée et adoptée. Attention hautement addictive !

Où ? A Madagascar, pays de la biodiversité pousse dans l’extrême sud, sur une terre aride couverte de ronces un cactus : l’Opuntia Sauvage. Ce végétal piquant et invasif est un véritable trésor de beauté et un miracle de vie pour les femmes et les hommes de la région de Tuléar.

Quoi ? Les fruits communément appelés figues de barbarie sont non comestibles et composés de nombreux pépins. Récoltées à la main par les habitants, elles sont lavées, épluchées avant de séparer la pulpe des graines. Les graines sont ensuite séchées puis pressées à froid pour en extraire la précieuse huile.

Vertus ? Obtenue par pression à froid, l’huile d’Opuntia sauvage est un puissant anti-âge (elle stimule la production de collagène), atténue les rides, combat aussi l’acné, se révèle exceptionnellement efficace pour les cernes et l’hydratation du contour des yeux. Elle nourrit et renforce également les cheveux et les ongles. S’utilise au féminin comme au masculin.

Mode d’emploi Sa texture est divine et fusionne instantanément avec la peau, sans effet gras. Deux à trois gouttes suffisent pour hydrater visage et cou. Attention elle est addictive !

Je l’ai testée ! C’est un véritable élixir de beauté. Outre sa propension à maintenir une hydratation optimale de la peau tout au long de la journée, elle est apaisante et régénérante. Dans ma nouvelle routine beauté, elle fait office de sérum (dont je suis en général très friande) et de crème hydratante.

Engagée et responsable Be My Oil a pour ambition de faire de l’exploitation du Cactus Opuntia sauvage, une source de revenus durables pour améliorer les conditions de vie des femmes et des hommes de cette région défavorisée du Sud de Madagascar. Et de lutter contre la famine.

Faire revivre les terres désertiques Renouvelable et résiliente au changement climatique, la cueillette de l’Opuntia sauvage lutte contre la désertification en réintroduisant les écosystèmes et la biodiversité dans les terres arides.

Un sourcing éthique, durable et responsable Be My Oil a fait appel à la société Orga Earth, pionnière dans l’extraction végétale du cactus Opuntia Sauvage dans le grand sud de Madagascar. Et dont les engagements sont la préservation de la biodiversité, la lutte contre l’insécurité alimentaire, le transfert durable de savoir-faire, la mise en œuvre d’une économie altruiste.

En conclusion L’essayer c’est l’adopter !

Je commande en un clic BeMyOil