Oser la couleur, les imprimés, les jupes fendues, les décolletés… c’est presque indécent par les temps qui courent. Mais c’est tellement glam ! Et italien. J’adore ! Coup de cœur assumé pour le défilé Versace Women printemps-été 2019/2020 à Milan. Tout y est. Des trenchs, des manteaux courts oversize, des jupes en cuir à fente mirobolante, des robes longues à faire pâlir votre mari ou votre amant. Bref, Donatella relève le défi et ce, alors même que Versace est rentré, en septembre dernier, dans le giron du Groupe Michael Kors.

Le long, le court, le transparent, le jaune, le orange, le rouge,   l’anis , le noir bien sûr, le fleuri, le carreau, ,le rayé,  le girafe noir et blanc, le zébré, les pois, le One Shoulder… il y en a pour tous les types de femmes avec ce “ je ne sais quoi” de spécial qui nous fait nous sentir belles, libres et sexy.

Le triptyque mini-jupe, jupe crayon et pantalon 7/8ème s’accordent parfaitement avec le blazer pour permettre à la working girl de réinterpréter, chaque jour, sa tenue et ce, au gré de son humeur et de ses besoins.

Les silhouettes Versace ont été présentées par le must des mannequins d’aujourd’hui, Bella et Gigi Hadid, Kaia Gerber, Kendall Jenner mais aussi Emily Ratajkowski, Freja Beha Erichsen ou encore l’un des tops emblématiques des années 90, Shalom Harlow.

La marque à la méduse a fait, pour cette collection printemps été 2019/2020,  honneur à son créateur décédé en juillet 1997.

Espérons que Michael Kors évite, comme il l’a fait pour sa propre marque en déclinant des accessoires à foison et à bas prix, de “démocratiser” à outrance cette marque luxe et glam   et qu’il respecte, avec bienveillance et intelligence, l’ADN de Gianni Versace, So Chic & Furious  !