Oser ou ne pas oser ? Telle est la question de cet hiver. Chic and Furious s’est amusé à sélectionner au sein des défilés, accessoires et vêtements incongrus de la saison Automne-Hiver 2019-2020. Provo, oversize, fluo, revival, post-punk… Tout un programme. Le chapeau facétieux ou non est l’indispensable de la saison. Le sac s’encanaille et donne le la. La perruque hausse le ton. Les clous codifient le tout. Des podiums à la rue, ces tendances inspireront notre look. Un twist fun oui. Un total look ? Pas pour moi. Décryptage.

Pas de Automne-Hiver 2019-2020 sans CHAPEAU
De gauche à droite :  Avec son chapeau à hélice, Jonathan Anderson propose un arrêt au milieu du siècle dernier pour s’inspirer de Coret, un chapelier de San Fransisco, Loewe. Chez Gucci, Alessandro Michele nous en met plein la vue avec ce masque hybride entre Cat Woman et Eyes Wide Shut (perso j’adore !). Chez Nina Ricci, cherchez la femme sous une élégante cloche. Petits calots noirs bien enfoncés sur la tête chez Louis Vuitton. Bombes d’équitation en apesanteur, JW Anderson pour sa marque en propre. Grands capuchon noirs pour une soirée occulte, Comme des Garçons. Ambiance apocalypse chez Marine SerreLes crises écologiques et les guerres climatiques sont en train de détruire les derniers vestiges de la civilisation telle qu’on la connaissait” peut-on lire sur la note explicative de sa collection “Radiation”. Cet hiver, on se contentera d’une alerte pollution ou grippe, Pour une soirée chic, on adoptera le serre-tête. Non pas celui de notre enfance, mais style bijou de tête Dolce & Gabana.

 

L’affaire du SAC
De gauche à droite : L’oversize est encore plus grand. Et dans le sac, des sacs, trousses et pochettes pour s’y retrouver ! Cabas Amazon triste, Balenciaga. Chic & Furious vous propose le DIY (do it yourself)… Customisez vos vieux sacs. À vos pinceaux. Cabine de ski chez Chanel, parfait pour Gstaad ou Aspen. Chez Jacquemus, c’est sur le ventre qu’il se porte, et en accumulation de sacoches. Pourquoi pas (si ça cache les bourrelets). En fausse fourrure, très purple dog, pochette Chloé. Détournement d’objets, jamais sans mon tube de dentifrice ou machine à sous, du pur Moschino. Et quand il se fait petit, il devient microscopique Dolce & Gabbana.

 

Question BEAUTÉ
De gauche à droite : Mutante Rick Owens, la survie devient une préoccupation omniprésente. “T’as de beaux yeux, tu sais…”. On adopte les lentilles rouges, Balenciaga. “Kawaii” (qui signifie mignon en japonais et se réfère à la jeunesse) tel est le mot d’ordre de la collection de Junya Watanabe… Les couettes, ça ne va pas à tous les âges. Comment ne pas y voir une caricature du jeunisme ambiant. Néanmoins, changer de tête est l’une des grandes tendances de l’hiver, la perruque devient un must have.

 

Rester dans les CLOUS
De gauche à droite : Clous hérissés sur leurs Perfecto, spencers, vestes, robes… la femme Balmain a du piquant ! Rebelle et dangereuse. Des clous toujours, il y en aura tout autant pour vos escarpins, derbies, boots, bottes Alexander McQueen.

 

S’adonner au FLUO
Briller dans la nuit…  chez Saint Laurent, Anthony Vaccarello met l’accent sur des coupes parfaites pour un vestiaire néon pour oiseaux de nuit.