Canicule = vague de chaleur remarquable pendant plusieurs jours consécutifs, de jour comme de nuit. Quand les températures sont anormalement élevées cela représente un danger pour la santé et un risque de mortalité accru chez les personnes fragiles. Il fait trop chaud pour travailler, on quitte les mégapoles sans préavis, cap sur la Méditerranée ou l’Atlantique… Euh comment vous dire, ce n’est pas possible ! Quelques conseils alors…

❌ Boire de l’eau, oui mais pas trop ! Cela pourrait être dangereux. On évite les piscines de rosé (et même de champagne), les bières… Bref l’alcool, les jus de fruits, les boissons diurétiques…

❌ On se mouille, on abuse du  brumisateur (à mettre au réfrigérateur pour un effet frais assuré).

❌ Pas de douche glacée ! En cause le choc thermique. Et si on est en bord de mer, on évite de plonger ou sauter dans l’eau sous peine d’hydrocution.

❌ On en profite pour aller au ciné. Ou dans toute salle de spectacle climatisée. Les centres commerciaux pourront faire l’affaire.

❌ Envie de sortir dans le plus simple apparat… c’est pas une bonne idée. Mieux vaut se protéger, choisir du coton et de préférence du blanc.

❌ Éviter du faire du sport en particulier du jogging !

❌ Manger peu.

❌ S’inquiéter des personnes âgées (et les harceler pour les faire boire car elles ressentent moins que les jeunes la sensation de soif).