Confortablement assise dans le TGV, une très mélodieuse voix masculine captive mon attention. L’homme, la soixantaine, plutôt pas mal pour son âge, fait l’apologie, haut et fort, trop fort, trop dithyrambique de son instrument de poignet. Nuisances sonores x fadaises = ça m’agace direct ! 

“Elle est extraordinaire, intuitive, élégante… ! Je ne peux plus m’en passer ! Je ne comprends pas que l’on puisse en porter une autre. J’y lis mes messages, mes mails et je réponds même au téléphone, c’est super pratique quand je suis en voiture…”

Bla-bla-bla… Elle, vous l’aurez compris, c’est son iWatch. Lui et sa montre connectée envahissent mon espace vital. Avec son air satisfait, ce mec à priori pas mal se transforme sur le champ en vieux beau. D’autant qu’au poignet, c’est la Series 4 qu’il a. L’Apple Watch développée pour les séniors 😂😂😂. Je n’ai rien contre les séniors, ce serait malvenu (à mon âge) j’en conviens.

L’Apple Watch cible les séniors
Après avoir séduit les geeks des jeunes générations avec son Apple Watch connectée, la marque à la pomme frappe très fort en jetant son dévolu sur les séniors. Traditionnellement, les meilleurs clients des montres mécaniques suisses. Plus grande, elle passe de 40 à 44 mm, elle donc plus lisible et plus palpable. Son arme secrète: la santé et plus précisément, le cœur.

En meilleure santé et toujours connecté
Elle dispose des fonctionnalités du watchOS 5 qui milite pour l’activité physique et la connection au monde avec de nouvelles fonctionnalités. Notamment un nouvel accéléromètre et un nouveau gyroscope, aptes à détecter des chutes brutales. Un capteur de fréquence cardiaque capable d’effectuer un électrocardiogramme. Des données médicales précieuses, qui lui permettront de déclencher des alertes en cas de problème détecté.

Elle est révolutionnaire, certes. Les hommes élégants porteront je l’espère un gros calibre + leur montre connectée. Les autres… qu’ils aillent au diable.

Moi, je préfère les gros calibres mécaniques et les bonnes complications traditionnelles : Tourbillon, Quantième perpétuel, Équation du temps, Heure sautante… Richard Mille, Audemars Piguet, Hublot, JLC… are my very best friends !