Ça peut vous choquer, je sais, mais moi je l’aime bien : Bernard Tapie. Et je l’aime de plus en plus ! Dans une période où tous les français “chouinent” pour un oui ou pour un non (du style : “c’était mieux avant! “, “Il va falloir travailler plus longtemps ; ils vont nous abîmer notre retraite ”, “ on a perdu en pouvoir d’achat” etc…), Bernard Tapie, 76 ans et atteint d’un double cancer estomac-oesophage, qui ne cesse de se rappeler à lui, nous met devant notre réalité de français !

Il revient, avec sa gouaille et son franc parlé, pour nous rappeler à quel point le système français de santé est extraordinaire en ce qu’il soigne, sans discrimination, le SDF et Bernard Tapie, en ce qu’il investira le même montant pour un quidam que pour un VIP.

Certes, il faut quelque peu nuancer ce propos. Il existe malgré tout, à l’instar de la justice, une médecine des pauvres et une médecine des riches.

Mais, comme le dit Bernard Tapie, en France, contrairement aux États-Unis d’Amérique pour lesquels les français regorgent de louanges, tout le monde peut avoir accès aux soins.

Pas besoin de présenter, à l’ accueil des urgences, la carte black American Express et ça, croyez-moi, ça vaut de l’or !

Regardez Johnny Hallyday ! Regardez les optimisés ou évadés fiscaux ! Ceux qui vivent à Londres ou à New York parce que , “tu comprends “, en France, on ne peut plus rien faire. Ils sont bien contents de revenir en France dès qu’un problème de santé vient leur rappeler, sans préavis, leur condition de mortel.

Alors moi, je persiste et je signe: j’aime Bernard Tapie avec sa voix éraillée d’homme atteint par le cancer mais qui lui donne le charme d’un De Niro et cette pêche incroyable qui, définitivement, en fait un Warrior !

Bon combat Monsieur Tapie et merci d’être comme vous êtes, n’en déplaise à certains !

Vous allez gagner contre le cancer parce que, pour les français, qu’on le veuille ou non, vous êtes un battant. Vous avez “la gagne” et ça, c’est justement ce qui manque à la France en cette période difficile !