“Jamais notre planète n’avait été aussi menacée, mais jamais l’humanité n’avait disposé de telles solutions. Pour l’environnement comme sur le tournage d’un film, aujourd’hui le maître-mot c’est action.” déclare Leonardo DiCaprio. Ice on Fire, le documentaire coup de poing de l’acteur sur la crise climatique réalisé par Leila Conners pose la question suivante : allons-nous laisser le changement climatique détruire la civilisation ou allons-nous utiliser des technologies capables de l’inverser ? Et de conclure “Nous avons la créativité, l’ingéniosité et la vision nécessaires pour inverser le changement climatique ?”

Outre son talent et son regard ravageur 50 Shades of blue, Leo est un homme engagé. Un fervent militant écologiste qui multiplie les actions pour éveiller les consciences. Facebook, Twitter, Instagram… il les utilise non pas pour sa promotion personnelle, mais pour son combat d’environnementaliste. Et inviter ses followers -pas moins de 60 millions de personnes- à agir concrètement. Le beau gosse d’Hollywood, le sait, sa célébrité lui permet de faire passer des messages.

Nommé ambassadeur de la paix par l’ONU en 2015 sur la question du changement climatique, Leo prend son rôle très au sérieux. Dans Avant le déluge, le documentaire de Fisher Stevens, dont il est à la fois acteur et producteur, il somme l’humanité d’agir urgemment pour endiguer la crise climatique car elle seule pourra y parvenir. L’acteur oscarisé ne pratique ni la langue de bois ni ne lésine sur les dons financiers faits via sa fondation Leonardo DiCaprio Foudation (créée en 1998, alors qu’il est sous le feu des projecteurs avec la sortie de Titanic). Citoyen inquiet, DiCaprio lutte pour la protection des océans, des fonds marins, des forêts, de la vie sauvage ou du climat… Plus de 70 projets en cours sur tous les fronts et un seul but : la protection de la planète.

Alors comme Leo, je :

❌ privilégie les produits bio et les circuits courts

❌ conduis une voiture hybride

❌ pense énergies renouvelables

❌ trie mes déchets

❌ dis stop aux emballages individuels

❌ maîtrise ma consommation d’eau

❌ bannis l’huile de palme

❌ coupe veille de mon ordi, TV… quand je ne m’en sers pas 

❌ boycotte les pailles en plastique

❌ partage la conviction que chacun doit agir

Et vous quels sont les 10 gestes simples que vous avez adopté pour sauver la planète ? Vos témoignages nous intéressent contact@chicandfurious.com