Un design hors du commun, une âme de cafe racer et éco-friendly… C’est Urbet Ego. Un e-scooter répertorié 125 cm3 qui s’inscrit parfaitement dans la mouvance de la mobilité électrique branchée. Avec sa dégaine de jouet pour enfant gâtée, il semble même fait pour être admiré. C’est le caprice de Chic & Furious ! 

Avec son carénage massif et arrondi, sa selle suspendue,  ses roues qui sortent du cadre et son train avant particulier, Urbet Ego aurait sa place dans un film d’anticipation ou un remake futuriste de la Dolce Vita. Pourtant, il s’agit d’un scooter électrique, dernière création de la start-up andalouse Urbet, fondée en 2016. Outre son esthétique excentrique et séduisante, il se caractérise par une maniabilité et une efficacité spectaculaires, avec ses suspensions avant et arrière s’adaptant parfaitement aux découpes incurvées de la carrosserie centrale.

Répertorié comme 125 cm3 ce deux-roues électrique embarque un moteur de 3 kW intégré dans la roue arrière, qui permet une vitesse maximale de 90 km/h. La batterie de 3 000 W offre quant à elle une autonomie raisonnable annoncée à 120 kilomètres. Au total, l’engin pèse 72 kilos pour 181 x 67 x 98 centimètres. Et se recharge en 4 heures environ sur prise domestique.

Originalité du concept, l’Ego propose en option un système de haut-parleur synchronisé avec la poignée d’accélération qui émet le son d’une vraie moto (on ne sait pas laquelle…) au démarrage. La marque l’a pensé comme une sécurité (heureusement) optionnelle pour les piétons, afin de limiter le risque d’accident.

Le petit deux-roues espagnol embarque un antivol, des freins hydrauliques, des amortisseurs avant et arrière, et un écran LCD sur le tableau de bord.  

Urbet Ego se commande en un clic sur internet. Son prix : 3’300 €.