Si vous voulez envoyer balader les conventions et les emmerdes de la rentrée, réservez aux Folies Bergères pour aller voir voir le Fashion Freak Show de et par Jean Paul Gaultier. Enfant et mari conventionnel s’abstenir ! Des Folies Bergères au Palace, se déroule devant nos yeux le rêve d’un petit garçon de 9 ans qui va devenir un immense Monsieur de la Mode décelant, en chacun de nous, la beauté quelque soient nos différences de peau, de sexe, d’apparence ou de religion…. Joie de vivre et bande son eighties de folie sans oublier des imitations osées et décapantes de Karl Lagerfeld et Anna Wintour ainsi que l’oeil avisé du Maître sur la chirurgie esthétique ou l’entrée des réseaux sociaux dans notre vie quotidienne ! JUBILATOIRE !

Excentrique, sexy & déjanté, totalement Chic & Furious !

“Ce spectacle c’est l’histoire de ma vie, des choses que j’ai vécues, vues et revendiquées. Et aussi des histoires que je n’ai jamais racontées ! J’aborde de nouveaux thèmes, comme la chirurgie esthétique et ses créatures, ou la foire aux vanités des réseaux sociaux. Cela m’inspire de nombreuses nouvelles tenues. Les vêtements peuvent raconter tellement de choses, ils racontent leur époque, le rapport à la féminité et à la masculinité, les ambiguïtés, les sexualités, les différences, les frontières.”

On se régale devant ce show à la scénographie démentielle qui réunit les deux passions du célèbre couturier à la marinière, la mode et le monde spectacle. JPG nous fait voyager dans son univers. Il nous livre le regard qu’il pose sur notre société, mais rend aussi hommage à tous ceux qui l’ont inspiré. Mode, cinéma, musique, danse, les références sont nombreuses.  Époustouflant, démesuré… à son image !