En 2000, le rappeur Disiz La Peste chantait “je pète les plombs, putain, je pète les plombs. Putain j’pète les plombs, mais oui j’pète les plombs”. Aujourd’hui, je fais un point sur tout ce qui m’a assailli dans la vie de ces derniers jours :

❌ À Paris, les pompiers se font gazer par des policiers.
❌ À Marseille, 2 détenus s’évadent, hyper easy, d’un fourgon lors de leur transfert.
❌ Progressivement, le gouvernement met en place la légalisation de la reconnaissance faciale pour mieux nous fliquer et pas de tollé pour s’en offusquer.
❌ La France, comme ses amis européens, lâche les kurdes contre les turcs. Oubliés les alliés d’antan.
❌ Doit-on interdire le voile dans l’espace public et retranscrire une laïcité sans en avoir honte ?
❌ Une grève SNCF ou un droit de retrait inopiné se déclenche le jour des vacances en foutant un bordel monstre.
❌ Boris Jonson, fervent adorateur des Fake news, nous annonce le Brexit pour le 31 octobre. Alors, tu sors ou tu ne sors pas ? Décide !
❌ Patrick Balkany est finalement lourdement condamné pour fraude fiscale et blanchiment mais pas pour corruption… ce qu’il avait toujours affirmé.
❌ En trois semaines seulement, 27 personnes radicalisées ont été “signalées”.
❌ Et tout le reste. Tout ce conglomérat d’informations qui nous empêche de vivre et de respirer sereinement.

Alors, trop c’est trop ! Je Bug ! Je n’arrive plus à décrypter, dans mon esprit, cette avalanche d’informations décortiquées à souhait.

Je dois me ressaisir. Comment vais-je vivre dans un pays où c’est un tel bordel ?

Alors,

❌ J’en appelle aux autorités françaises : on applique la loi, toute la loi et rien que la loi mais on l’applique vraiment, avec fermeté et sévérité.
❌ J’en appelle aux français : à l’esprit des lumières et à la tradition française. Ne lâchez surtout rien sur notre art de vivre, notre culture et nos traditions à la française et, comme dirait la méchante reine dans Alice au Pays des Merveilles, “qu’on leur coupe la tête”. À qui ? À tous ceux qui veulent nous empêcher d’être heureux “à la française”.
❌ J’en appelle à moi-même et prône, une fois de plus, la détox et la sérénité via l’absence d’informations en boucles pendant au moins sept jours.

Ma prescription : ré-apprendre à kiffer. On prend soin de soi et surtout on profite de tout. Et comme dirait mon Amie Greta Thunberg “right here, right now” (ici et maintenant ). Il y a urgence à être HEUREUX.

À bon entendeur, salut !