Mettant à profit cette période de production ralentie, pour réfléchir sur le monde de l’après pandémie, la maison Moncler s’est penchée dans ses archives. Et dévoile un projet digital baptisé #WarmlyMoncler qui a pour objet de nous réchauffer le cœur et de s’engager pour un monde plus respectueux de ses ressources.

Sur Instagram

Une rétrospective diffusée sur les réseaux sociaux revisite les plus belles campagnes de la maison. On voyage ainsi avec l’iconique doudoune du pôle Nord à la Lune en passant par les gargouilles du Chrysler Building. Moncler nous fait pendre de la hauteur avec des images signées Bruce Weber ou Annie Leibovitz.

@bruce weber 2009
@Annie Leibovitz 2014
@Annie Leibovitz 2017
@Annie Leibovitz 2014
@bruce weber 2012
@bruce weber 2012
@Bruce Weber 2010
@Bruce Weber 2010

Sur Spotify

La maison mobilise les créateurs de Moncler Genius (laboratoire créatif qui invite régulièrement de célèbres créateurs de mode à repenser la doudoune Moncler à travers des collections capsules) à dévoiler leur goût musicaux sur Spotify, chacun proposant sa playlist. Remo Ruffini, président de Moncler, Craig Green, Matthew Williams, Hiroshi Fujiwara.

Toujours sur le compte Instagram de la marque

La campagne #WarmlyMoncler propose également une série de discussions interactives avec d’autres acteurs de Moncler Genius. Jonathan Anderson, directeur artistique de Loewe qui a rejoint le projet Moncler Genius début 2020, participera à un entretien interactif suivi d’une série de questions-réponses sur les thèmes de la créativité et de l’interactivité à la maison.

Avancer sans cesse sur la voie de la durabilité

#Moncler💚Earth : Moncler s’engage à  être neutre en carbone sur ses propres sites opérationnels dans le monde entier d’ici 2021. À utiliser 100% d’énergie renouvelable dans ses propres sites opérationnels dans le monde entier d’ici 2023. À ce que les sites opérationnels dans le monde entier soient neutres en carbone d’ici 2021 et que 100 % de l’énergie utilisée au niveau mondial soit renouvelable d’ici 2023.