Cet été, plus que jamais, j’ai besoin de retrouver le goût de la dolce vita. D’étourdir mes sens et célébrer mes classiques. Sans l’ombre d’un doute, c’est au seigneur Gommino que j’emboîte le pas. Mais pas que ! Comment ne pas céder à l’envie de partir en villégiature avec la toute dernière collection capsule de Tod’s, Capri Lifestyle. Capri ne symbolise-t-elle pas à elle seule l’idée que l’on se fait de la Dolce Vita italienne ? Revue de détails sur une collection haute en couleur.

Capri, île de villégiature chérie de l’homme depuis l’apogée de l’Empire romain, est un paradis sur terre. Une destination extraordinaire au charme irrésistible. Un lieu l’un des plus enchanteurs qui soit. Ses falaises Faraglioni plantées dans le turquoise de la mer tyrrhénienne, ses maisons colorées qui escaladent la baie, sa végétation luxuriante, ses jardins odorants, ses couchers de soleil somptueux… et sa célèbre Villa Malaparte qui a séduit Jean-Luc Godard pour son film Le Mépris avec Bardot et Piccoli. Icônes littéraires, vedettes hollywoodiennes, poètes, jet-setteurs… Tous s’accordent sur sa beauté.

Capri se targue d’un esprit et Tod’s d’une élégance

Inspirée par l’esprit de la dolce vita de l’île, “Capri Lifestyle” pour hommes et femmes comprend des sandales, des mocassins, des espadrilles et des sacs, tous dans des couleurs rappelant le jaune éclatant de l’été méditerranéen, le bleu azur, le vert olive ainsi que des imprimés qui puisent leur inspiration de la flore. Parmi les points forts de la collection, citons les Gommini de Tod’s, imaginés de main de maître dans des teintes vibrantes et des imprimés de majolique. Sans oublier le sac qui revisite le tressé en raphia et, bien sûr, les sacs Timeless T Crossbody.

Le choix de Chic & Furious CLICK & SHOP