Que vous fassiez une escapade hivernale dans la nature sauvage de Nikoi Island, que vous préfériez les pentes enneigées d’Aspen, que vous choisissiez la Grande Muraille de Chine ou un séjour détox à Koh Panghan… Partir, tel est le mot d’ordre. Embarquement immédiat avec Chic & Furious. 

À 2h30 🚗 🛳 🚙 🚤 de Singapour
Robinsonade de luxe à Nikoi Island
Un paradis tropical en mer de Chine méridionale

À environ deux et demie de Singapour, Nikoi Island est une île privée de 15 hectares accessible uniquement par ferry de Singapour à Bintan (Indonésie), puis en voiture et une autre promenade en bateau. Appartenant à un petit groupe d’amis qui ont vécu en Asie la majeure partie de leur vie professionnelle, Nikoi est le fruit de leur passion partagée pour l’écologie, la nature, la nourriture et le vin. Paris réussi ! Un paradis tropical en mer de Chine méridionale où l’écologie est un art de vivre. Quinze villas construites dans les matériaux locaux et les impressionnants morceaux de bois flotté au design vernaculaire qui s’intègrent parfaitement dans l’environnement naturel. Déchets recyclés, pas de bouteilles en plastique, des pailles en bambou faites, eau dessalée et dispositif pour réduire la consommation d’eau. Côté nature : l’île est bordée de récifs coralliens de couleurs et de diversité spectaculaires, de plages de sable blanc, des rochers granitiques semblant défier toutes les lois de la gravité. Vous êtes seuls au monde. L’île possède également une forêt tropicale dont des banyan indigènes. La cuisine y est délicieuse et le personnel d’une gentillesse exceptionnelle.

Fashion mood ? Le luxe les pieds nus.
Avec qui ? Ses jeunes enfants ou/et petits-enfants. Le resort pour adultes est à Cempadak.
À savoir : Nikoi est la destination préférée des expats singapouriens ce qui en fait leur évasion préférée de la vie trépidante de la ville et de plus en plus de visiteurs venus de plus loin. Prévoir sa réservation en amont.
Renseignements pratiques

 

À 2h30 🚗 de Beijing
La Commune by the Great Wall
L’élite de l’architecture asiatique 

Loin de l’agitation pékinoise, isolé dans les plaines de la vallée de Shuiguan, aux pieds de la Grande Muraille de Badaling, un complexe hôtelier tout autant atypique que fantastique, composé de 42 villas plonge le visiteur dans un univers dédié à l’architecture asiatique contemporaine. Bienvenue à la Commune By The Great Wall, un resort 5 étoiles, aujourd’hui propriété du groupe Kempinski. À l’origine de ce projet, en 2001, Zhang Xin, la femme d’affaire la plus célèbre de Chine qui pour réaliser ce projet a fait appel à des architectes expérimentaux par le biais d’une série de commandes et de concours. Avec l’aide de l’architecte chinois Yung Ho Chang, doyen du MIT de Boston, l’impératrice de la construction immobilière signe la création d’un village dédié à l’architecture contemporaine. Douze architectes chinois participent au projet, dont le caractère audacieux et novateur vaut à Zhang Xin le prix spécial du promoteur de travaux d’architecture décerné par le jury de la 8e Biennale Internationale d’architecture de Venise. “Notre grande vision [avec le projet Commune], est de construire un musée d’architecture contemporaine dans une vallée de 8 kilomètres carrés à côté de la Grande Muraille, pour influencer toute une génération d’architectes” avait-elle déclaré.

Fashion mood ? Randonnée.
Avec qui ? À deux ou avec sa bande pour privatiser une villa.
À savoir : Climat continental, très froid l’hiver voire glacial et très chaud l’été. Meilleures périodes : printemps ou automne, bien que l’hiver sous la neige soit assez magique.
Renseignements pratiques

À 1h par ✈️ et 3h40 en 🚗de Denver
Magie blanche à Aspen
La jet set s’amuse

 

Aspen, Colorado… c’est loin, ça se mérite, mais c’est un terrain de jeu incroyable. Et ce, quelle que soit la saison. Ses paysages sont d’une beauté inouïe et ses superbes pentes attirent les skieurs du monde entier dès les premiers flocons. Aspen c’est 4 domaines skiables : Aspen Mountain et Aspen Highlands proposent des pistes techniques, tandis que Snowmass et Buttermilk s’adressent aux skieurs débutants et de niveau intermédiaire. Destination de prédilection de la jet-set, cette célèbrissime petite ville de montagne, offre bien plus qu’un domaine skiable sauvage et superbement entretenu. Aspen regorge de bonnes tables, d’une pléthore de boutiques – branchées ou de luxe, de spas et d’activités de plein air, comme une promenade en traîneau ou d’une séance de yoga au soleil… possède une scène artistique de classe mondiale. Aspen est un vrai paradis. Si vous êtes une skieuse chevronnée rendez-vous sur la piste Highland’s Bowl et faites-vous plaisir en déjeunant Cloud Nine Alpine Bistro. Vous êtes gourmande, vous ne résisterez pas aux muffins (sans gluten) de Paradise Bakery. D’ailleurs on trouve une multitude d’excellents restaurants à Aspen. Incontournable pour ses frites aux truffes, ses moules marinées ou ses burgers la taverne Ajax au Little Nell (hôtel que je vous recommande). La Casa Tua est un incontournable de la scène gastronomique d’Aspen et la Matsuhisa pour tout amateur de sushi, thon Nobu et toute autre gourmandise nippone. Un burger ? C’est au J-Bar à l’hôtel Jerome, en plein centre-ville d’Aspen. Le WET Deck sur le toit du W Aspen, hôtel inauguré en juin is the place to be.

Fashion mood ? Chic ! Si jamais vous aviez oublié quelque chose dans votre valise, pas de panique : Prada, Fendi, Gucci, Chanel…
Avec qui ?
Avec des potes, louer un condo ou un chalet.
À savoir : 
C’est la station la plus huppée des États-Unis. On y croise des hommes d’affaires et des stars, évidemment toutes et tous venus avec leur jet.
Renseignements pratiques

À 2h ✈️ 🛳 de Bangkok
En mode retraite yoga ou détox
Je fais le plein d’énergie Koh Phangan

À 30 mn de ferry depuis Koh Samui, Koh Phangan est connue pour ses plages de sable blanc bordées d’eaux turquoise, sa nature sauvage, ses couchers spectaculaires. Ses Full Moon Party qui depuis 20 ans se déroulent sur la plage de Haad Rin. Koh Phangan a de bonnes ondes ! Les premiers habitants de l’île étaient des moines, il y a 600 ans environ. Cette empreinte de spiritualisme est toujours présente. J’aime y venir me ressourcer, me gorger d’énergie positive, faire le plein de sérénité, me détoxifier et faire du yoga. Mon adresse : Orion Healing Center qui offre de nombreuses formules de retraites allant de la détox à base de jus de fruits et légumes, jeûne, nettoyage du côlon, certification Reiki, massages… en passant par la méditation et le yoga (ma passion). Le personnel est qualifié et attentif à votre bien-être. Son restaurant ? Récompensé comme le meilleur restaurant végétarien de Thaïlande par les Thai Business Excellence Awards. C’est certainement la raison pour laquelle, je repousse toujours au prochain séjour la détox. Situé sur le golfe de Thaïlande Orion est à 10 mn à pieds de plages paradisiaques dont une naturiste. Je vous conseille de loger à Orion, qui du simple bungalow à la suite offre de multiples options.

Fashion mood ? Tu n’as besoin de rien.
Avec qui ?
Seule ou en couple.
À savoir : L
’un des plus jolis hôtels de l’île est Kupu Kupu Phangan Beach, sur la plage de Ao Nai Wok qui offre un paysage oufissime. En revanche, sa restauration n’est pas à la hauteur.
Renseignements pratiques