Voilà, les vacances sont passées ou vont bientôt s’achever. C’est un fait. On commence à s’organiser, à remplir l’agenda, à rappeler les gens , à fixer des rendez-vous , à culpabiliser. Bref, à se stresser! Mais ceci n’est pas une fatalité. Certes, l’Amazonie s’enflamme, Hong Kong se révolte, le G7 bunkerise Biarritz. Certes les pedophiles ont fait légion cet été et les accidents mortels se sont accumulés pendant les vacances. Mais nous, les Chic and Furious, nous avons décidé de ne plus systématiquement regarder les chaînes d’info permanentes le matin et de positiver. Ce n’est pas compliqué: il suffit de rester dans la mouvance des vacances.

1/ je reste halée tendance caramel et pour ce faire, j’arpente toutes les terrasses de ma ville, en exposant mes épaules et mes jambes au soleil . Je continue à m’habiller “stylée été”. Je refuse le pantalon noir ou le jean pourtant si pratique. Je prolonge ma tendance robe décolletée / tartanes.
2/ je reprends contact, en priorité, avec mes ami(e)s Feel Good et j’évite, pour un temps, les aficionados des maladies et mauvaises nouvelles.
3/ je continue à lire et à écouter, au même rythme, mes romans et mes musiques préférées de l’été.
4/ je décide que l’été ira jusqu’à au moins fin octobre et je l’impose comme un postulat. J’organise donc mes week-ends jusqu’à cette date, week-end à Rome, à Palerme, à Vienne… et plus si affinités !
5/ je change 3 éléments de deco pour donner un coup de jeune à mon appartement. J’use et j’abuse du bleu paon. C’est la tendance chic et branchée du moment.
6/ je m’inscris à un club de sport coûte que coûte et je bouge.
7/ je m’entoure de plantes vertes. Ça s’appelle végétaliser pour s’oxygéner.
8/ je me déculpabilise. Si j’essaie un vêtement et qu’il ne me va pas, ce n’est pas à cause de mes petits kilos en trop mais parce que les marques ne taillent plus correctement . Pfffff !!!
9/ je suis curieuse et réserve à l’avance toutes les nouvelles expositions, pièces de théâtre, concerts etc…
10/ je souris parce que le sourire c’est mon plus bel atout et je positive quoi qu’il arrive quitte à paraître un peu naïve.

Rien ni personne ne gâchera ma rentrée.
À vous de jouer !