À Paris, au détour d’une promenade dans les jardins du Palais Royal, nous nous sommes arrêtés devant le 139 Galerie de Valois où siège une élégante boutique, toute de blanc vêtue. Cette boutique est, depuis 2015, le flagship de la marque italienne P.A.R.O.SH créée voilà presque trente-cinq ans par le designer italien Paolo Rossello.

PAOLO ROSSELLO DIRECTEUR ARTISTIQUE DE P.A.R.O.S.H

Dès son plus jeune âge Paolo Rossello se passionne pour la customisation de vêtements vintage auxquels il redonne une seconde vie. Dans les années 80, alors installé à Florence, le designer donne naissance à des pièces au caractère unique. Il métisse des étoffes anciennes à des vêtements contemporains au style militaire, joue à fond les oppositions de style et de matériaux, conçoit une garde-robe fusion… Le succès ne se fait pas attendre. Il crée sa marque P.A.R.R.O.S.H. qui est l’acronyme de “Paolo Rossello Second Hand”. La marque est désormais présente à Milan, Rome, Paris, Berlin, Londres, Madrid ou Ibiza… P.A.R.O.S.H incarne un luxe contemporain aux accents de recyclage. À la fois pérenne, moderne et fantaisiste, cette marque nous comble par ses coupes stylées et ses prix modérés. Impossible de faire l’impasse sur les basiques comme sur des pièces plus habillées en paillettes ou les imprimés toujours justes. 

PS Celles qui suivent de près le dressing de Meghan Markle ont été interpellés par sa robe cintrée et élégante vert sapin signée P.A.R.O.S.H. qu’elle portait lors de la cérémonie annuelle des WellChild Awards à Londres. Tenue que la duchesse du Sussex arborait lors de l’interview qui officialisait ses fiançailles avec le prince Harry.