Après Alessandro Dell’Acqua, designer pour la maison Rochas et le label N°21, Albert Elbaz est le prochain créateur à participer au projet “Tod’s Factory” de la marque italienne. Ce projet, qui s’inspire de la Factory d’Andy Warhol consiste en une série de collections capsules auxquelles des talents venus d’horizons variés seront invités à enrichir l’ADN de Tod’s via le prisme de leur propre créativité.

Objectif suivre le rythme d’un marché de la mode en pleine évolution qui a soif de nouveautés, d’inverser les ventes en baisse et de rajeunir la marque Tod’s.

Tod’s, surtout connue pour ses iconiques Gommino et ses accessoires en cuir, cherche à booster son image et ses collections. En effet, depuis cinq années consécutives la marque a enregistré une baisse de ses ventes.

À l’instar de la marque italienne Moncler et de son projet “Genius” conçu autour d’une série de collaborations de designers de haut niveau, Tod’s a pour ambition de stimuler sa notoriété notamment sur les réseaux sociaux et de booster ses ventes.

Après avoir transformé Lanvin autrefois poussiéreuse en une marque star mondialement connue pour ses robes de cocktail impeccablement chic, le créateur était inactif depuis son départ en 2015. Cette collaboration marque le retour officiel du créateur réputé pour son approche visionnaire de la mode. “Alber Elbaz a un incroyable sens de la modernité”, a déclaré Diego Della Valle, patron de la marque de luxe italienne.

La collection, axée sur les accessoires, sera dévoilée en boutique avant l’été. On a hâte de voir !